mercredi 10 mars 2010

Super brioche (de faignante!!!)




Je vous donne ma recette de brioche parce que celle là, je pense qu'il faut absolument l'avoir quand on a une machine à pain.

Cette brioche ne rate jamais, c'est une valeur sûre! en plus, c'est trop fastoche, c'est la map qui fait tout le boulot, pas mal, non ?

Un petit coucou à Nat, une de mes collègues, qui m'a donné les bonnes proportions ;)

Voici donc, dans l'ordre de plongeon dans la map:

360 ml de lait (ou moitié lait, moitié crème liquide, c'est encore plus moelleux)
55 g de beurre ramolli
3 œufs battus
65 g de sucre en poudre
1 cc de sel
610 g de farine blanche (la plus ordinaire fait très bien l'affaire!)
2.5 cc de levure (ou 1 sachet)

Mettez ensuite la machine sur un programme "brioche" ou "pain sucré" (comme sur la mienne), en tout cas un programme assez long. Le mien dure 2h50.

Voilà, je vous laisse imaginer la bonne odeur qui va se répandre chez vous et faire se radiner tous les gourmands.
Je vous dirais bien pour finir que cette brioche se conserve très bien mais...encore faut il qu'il en reste !!!

régalez vous ;o)


2 commentaires:

Fran a dit…

Ouh la la, elle a l'air toute moelleuse ta brioche!
Est-ce que c'est toi Bab qui m'aurait envoyé un message en fin d'après-midi? Le message n'était pas signé mais surtout l'adresse mail donnée a une faute de frappe, donc je ne peux pas répondre...

Harukataro a dit…

This is awwesome