vendredi 14 août 2009

des navettes pour le goûter



Pour réaliser ces navettes, je laisse ma MAP faire la pâte.


Il vous faut:

150 ml de lait
40 g de beurre mou
20 g de sucre en poudre

1 cc de sel

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

! si quelqu'un sait pourquoi mon ordi passe des lignes alors que je veux coller la liste des ingrédients, je suis preneuse de bons conseils !!


Pour la déco:

1 oeuf
Du sucre en gros grains (comme pour les chouquettes)


C'est parti:

Mettez, dans cet ordre, les ingrédients dans la Machine A Pain (map) et sélectionnez le programme "pâte" (soit environ 1h30)

A la fin du programme, formez environ 8 pâtons sur unplan fariné

Laissez lever 45 mn

Allumez le four à 180° (th 6)

Badigeonnez d'oeuf battu, parsemezde grains de sucre

Mettez au four pour15 mn

Avec un peu de confiture ou de Nut... c'est super bon !


1 commentaire:

Saperlipopote ! a dit…

j'ai vu ta question concernant le nuage de tag laissé chez Food Box, et comme je viens d'en refaire un je me permet de te donner le lien super utile pour faire le tien :
http://www.narrowstreet.googlepages.com/nuage

c'est assez simple il faut juste trouver les bonnes balises dans la version HTML de ton blog.
n'hésites pas si besoin de plus, on est toutes dans le même bateau et pas informaticiennes !!!