jeudi 1 juillet 2010

deuxième petite douceur

Voici la seconde recette de l'assiette gourmande dont la photo se trouve dans mon précédent article; après la glace au spéculoos, voici le:

Gâteau de semoule

Il vous faut:

150 g de semoule de blé
1 litre de lait
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
2 cl de kirsch
20 g de beurre


C'est parti:

Jetez en pluie la semoule de blé dans le lait bouillant avec les sucres, et laissez cuire 15 minutes.

Hors feu, incorporez les jaunes d'œufs puis, délicatement, les blancs battus en neige.

Versez dans des petits moules individuels beurrés et enfournez 30 minutes au bain-marie.

Laissez refroidir avant de servir.

N.B: la quantité produite est assez phénoménale. si vous avez, comme moi, des petits moules à crème brûlée, vous pouvez en faire pour toute une tablée, croyez moi !!!

Recette tirée du super livre "les cafés gourmands" de Valérie Duclos. Ça fourmille de bonnes idées!

A demain pour la dernière recette: le Cookie Super Crunchy

2 commentaires:

Fran_desbananes a dit…

Miam! tu me donnes envie! depuis le temps que j'ai une recette comme ça en favoris...

Sandyy90 a dit…

Encore un dessert que j'apprécie beaucoup ! Bisous Bab ♥♥