mardi 1 juin 2010

Crumble Fraises Rhubarbe




Un petit bout de soleil hier entre deux gros nuages a déclenché une envie de crumble.

Un petit tour sur la blogosphère et, sur le blog mes bidouilles de filles, les bonnes proportions, donc, y'avait plus qu'à.....

Il vous faut:

Pour la pâte:

125 g de farine
75 g de poudre d'amandes
100 g de beurre
100 g de sucre roux (cassonade)


Pour la garniture:

500 g de fraises (450 g dans la recette de base)
500 g de rhubarbe
80 g se sucre roux
1 cc de beurre
1 cs d'eau

C'est parti:

Préparez la pâte: mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre roux du bout des doigts et ajoutez ensuite le beurre bien froid en petits dés.
Continuez à travailler la pâte avec les doigts pour obtenir une consistance "sableuse". Réservez.

Épluchez la rhubarbe et coupez la en tronçons pas trop larges.
Mettez la à compoter dans une casserole sur feu doux avec le sucre, le beurre et l'eau (une dizaine de minutes).

Lavez les fraises, équeutez les et coupez les plus grosses en deux voire en quatre.

Beurrez légèrement un moule, versez les fruits et recouvrez les de pâte.

Mettez à cuire 25 minutes à th.200°




Il est délicieux.....Ça sent bon l'été et avec une boule de glace.....je vous raconte pas !!!

7 commentaires:

Lulu a dit…

En effet, il a l'air délicieux ton crumble!!!
j'aime beaucoup ton blog et je suis contente que tu viennes aussi sur le mien!
Bizzz
Lulu
http://bienvenuechezlulu.blog4ever.com/blog/index-388998.html

Sandyy90 a dit…

Superbe crumble, étant donné que j'adore ça, le tien ne peux que me plaire ! Une bien belle association fraise et rhubarbe, c'est un délice ! Bisous Bab ♥

stephimat a dit…

un tres bon crumble!!

Fanie a dit…

Merci pour ta visite, ton blog est très joli et il y a plein de recettes à piquer.
Je reviendrais pour y flaner de temps en temps!!
Biz
Fanie

Payette6202 a dit…

Hmm ton crumble me donne bien envie!!

mimi a dit…

beau crumble au fruit de saison

Magalie a dit…

mmmh, j'y plongerais bien ma cuillère !