dimanche 28 mars 2010

ouf !!!




Eh bien dites moi, il était temps que je poste cette recette "piochée" chez Sandra. Il faut dire que ça fait longtemps que je l'ai testée mais j'avoue qu'entre l'anniversaire de mon mari et celui de fils n°2, j'ai eu beaucoup à faire (gâteau, gâteau, gâteau etc...) mais.....vous avez raison ce n'est pas une excuse, quand on s'engage, il faut aller jusqu'au bout!

Alors, voilà la recette des crèmes brûlées à la pâte de spéculoos:

Il vous faut:

25 cl de lait
25 cl de crème fraîche liquide
3 jaunes d'œuf
60 g de sucre en poudre
50 g de pâte de spéculoos
un peu de cassonade

Chauffez le lait, la crème liquide et la pâte de spéculoos jusqu'à ce que celle ci soit complètement fondue. Retirez du feu.

Battez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à un mélange blanchissant.

Ajoutez le mélange lait/crème/pâte de spéculoos et mélangez bien.

Versez dans des ramequins et faîtes chauffer au bain marie à 150° pendant 25 à 30 mn.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir. recouvrez alors de cassonade et caramélisez avec un chalumeau ou un fer à crème brulée.

C'est tout simplement dé-li-cieux !


Sandra, elle, a revisité ma recette de biscuit roulé et elle en a fait une merveille, encore bravo Sandra !!!

Voulant être sûre de poster avant minuit, je vous montre le résultat au sortir du four (je commence à 6h00 demain matin, ça fait un peu long d'attendre une bonne prise des crèmes pour les brûler) mais promis, demain je vous montre le résultat définitif, merci de votre compréhension.

4 commentaires:

Sandyy90 a dit…

Les spéculoos sont un de mes pêchés mignons Hi Hi Donc ce genre de crème ne peut que me plaire ! Belle réalisation ! Bises et bon lundi :)

sandra a dit…

Merci beaucoup d'avoir jouer le jeu !! a bientôt sandra

Anonyme a dit…

très belle idée de crème à tester!!! j'ai les ingrédients en plus !! bizz coco

Cécile a dit…

C'est une bien belle gourmandise que tu nous proposes! très alléchante aussi! Joyeux anniversaire de la part d'une nouvelle sur Plaisirs gourmands!Bonne journée!