samedi 31 juillet 2010

Petits clafoutis aux cerises et aux pistaches & concours



Voici encore une recette avec des cerises, c'est vraiment trop bon les cerises !!

Il vous faut:

pour 4 petits plats.

20 cerises
40 g de maïzena
2 œufs entiers + 2 jaunes d'œufs
20 cl de lait
40 g de sucre
20 cl de crème fraîche
80 g de pistaches décortiquées (je n'ai pas pesé, j'en ai parsemé mes claf')
10 g de beurre
1 pincée de sel

C'est parti:

Préchauffez le four sur 200° (th.6/7)
Beurrez légèrement 4 petits plats allant au four.

Lavez les cerises, essuyez les sur du papier absorbant, coupez les en deux et ôtez le noyau.
Répartissez les dans les 4 plats.

Dans le bol d'un robot, versez la maïzena, les œufs entiers et les jaunes d'œufs, le lait, le sucre, la crème ,et la pincée de sel.
Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et onctueuse.

Versez sur les cerises.

Placez dans le four et laissez cuire 25 minutes environ en surveillant la cuisson.
Quand le dessus est doré, sortez les clafoutis du four, répartissez dessus les pistaches grossièrement concassées.


Laissez refroidir à température ambiante.

Dégustez les clafoutis tièdes ou froid.

Chéri & moi avons goûté tiède puis froid.....nous avons préféré froid, sans aucun doute.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Cerises & pistaches ! Qu'il est beau ton clafoutis !
Miss Tablier

Sandyy90 a dit…

Ah bah moi je te pique un ramequin car cette alliance me plait énormément ! Bises bab et bon dimanche à toi ***

annebetty a dit…

Cerises , pistaches , j'adore ce mariage!
bon lundi et gros bisous

lolo a dit…

le genre de dessert que j'adore! un régal assué! bises

buddlehia a dit…

coucou Bab !
une très belle association!
bisous ma douce
et à bientôt
buddlehia

clquipopotte a dit…

Après une longue sieste , bien contente de reprendre mes ballades gourmandes ...
CLquipopotte♥♥♥

Audalacuisine a dit…

Sympa cette association de cerises et de pistaches ! Bon courage pour ce concours, ton clafoutis est superbe !
Bises

Magalie a dit…

mmmh, j'adore ce clafoutis.

Pauline a dit…

superbe association!
J'aime beaucoup!